Accueil du site > Les liens amis et partenaires > L’actualité de nos amis > La DBA, The Barge Association > Le Royaume Uni propose le transfert des voies d’eau nationales vers une (...)

Le Royaume Uni propose le transfert des voies d’eau nationales vers une nouvelle organisation caritative.

dimanche 8 mai 2011, par Jacques ROMAIN

Le Royaume Uni propose le transfert des voies d’eau nationales vers une organisation caritative à créer.

L’information est tombée trop tard pour être incluse dans l’édition de mars de la revue « Blue Flag » (BF87) ! Le gouvernement a annoncé, le 28 février dernier, son soutien pour les projets des « voies navigables britanniques » d’un transfert progressif des voies publiques anglaises et galloises vers un nouvel organisme de bienfaisance ; Les voies navigables britannique canaux et rivières pourraient être transférées dès 2012 et les autres voies navigables, appartenant actuellement à l’Agence de l’Environnement (AE) seraient transférables en 2015.

La décision vise à s’assurer qu’un financement suffisant peut être trouvé pour permettre à l’organisme de bienfaisance d’assumer les responsabilités associées aux navigations EA dès le début du prochain exercice financier.

Le Président Tony Hales des voies navigables britanniques félicite le gouvernement de perpétuer son engagement au financement national prévu pour les voies d’eau et espère que « les voies navigables EA pourront peut-être en bénéficier à l’avenir. » Alors qu’il y aura certaines personnes qui seront déçues par la décision de ne pas inclure toutes les voies publiques dès le début du projet, nous apprécions la prudence du gouvernement qui veut que, les enjeux étant considérables, l’EA donne des assurances sur la viabilité financière de ses voies navigables ».

La consultation des « voies navigables Britanniques » sur la proposition de créer un « trust national » pour les canaux et les rivières, en Angleterre et au pays de Galles, a commencé en mars 2011. La mise en place de l’organisme de bienfaisance pourrait être activée par le passage du projet de loi au Parlement au plus tard cette année et, sous réserve du résultat du vote parlementaire , « l’organisme de bienfaisance voies navigables » pourrait être opérationnel en avril 2012.

« DEFRA [1] » a déjà commencé le processus de création de l’organisme caritatif, en nommant un Comité consultatif chargé des premières nominations, de la transition et de fournir les informations au gouvernement et à l’ « Administration de Transition » qui sera nommée en avril.

Article tiré du magazine Blue-Flag N° 88 de Mai 2011, traduit et adapté par JR

Voir en ligne : Bienvenue à la DBA, The Barge Association

Portfolio

Copie de l'article paru dans le magazine "BLUE-FLAG" de mai (...)
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL