Accueil du site > Actualités > Ailleurs, en France ... > AGIR POUR LE FLUVIAL

AGIR POUR LE FLUVIAL

jeudi 19 janvier 2017, par Jacques ROMAIN

AGIR POUR LE FLUVIAL : les acteurs et les défenseurs du fluvial tirent la sonnette d’alarme et annoncent une mobilisation pour 2017 !

Les usagers du réseau fluvial évoluent dans un environnement de plus en plus critique : dégradation des conditions de navigation, affaiblissement du maillage territorial, menace de fermetures d’une partie des canaux et baisse de niveau de services. Cette situation occasionne une perte considérable d’attractivité pour les activités à la fois de transport (baisse des volumes transportés, perte de marchés) et de loisirs qui se déroulent sur l’ensemble des voies navigables de France.

À l’initiative de la Chambre nationale de la batellerie artisanale, de nombreux partenaires ont décidé d’interpeller conjointement les pouvoirs publics sous le collectif « Agir pour le fluvial ».

Voir en ligne : Établissement public à caractère administratif, la CNBA assure à ce titre le rôle d’une chambre des métiers dans le secteur du transport fluvial en opérant un rôle de coordination, d’animation, d’information et de conseil auprès des profess

Portfolio

Page 1 de l'appel à agir ! Page 2 de l'appel à agir !
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL