Accueil du site > Les canaux du Centre France > Canal d’Orléans > Actualités > Le Festival de Loire 2015

Le Festival de Loire 2015

mercredi 29 juillet 2015, par Jacques ROMAIN

Du 23 au 27 septembre, le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale revient à Orléans (Loiret) pour une septième édition.

C’est un des rares événements à ne pas avoir été victime des restrictions budgétaires opérées par la majorité depuis le début de son troisième mandat.

Et la première édition qui ne sera pas présidée par son créateur, l’ancien maire Serge Grouard (LR), mais par son successeur, Olivier Carré (LR). Les organisateurs du Festival de Loire ont récemment levé le voile sur les nombreux rendez-vous qui attendent le public.

Des animations quotidiennes, gratuites et pour tous.

La Pologne et son fleuve, la Vistule, en seront les invités vedette. Leurs mariniers présenteront leurs traditions batelières et réuniront artisans et artistes.

Concerts, gastronomie...

Chaque jour, ils mettront en valeur une région du fleuve par le biais de nombreuses animations alliant gastronomie, concerts, théâtre de rue et ateliers pour les enfants. L’officiel de l’événement est à suivre sur Twitter (@festivaldeloire) ou sur la page Festival de Loire Orléans sur Facebook. ■

Portfolio

L'article paru le 29/07/2015 dans le Berry Républicain

1 Message

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL