Accueil du site > Les canaux du Centre France > Canal de Briare > L’actualité du Canal de Briare > Les travaux du pont seront contraignants

Les travaux du pont seront contraignants

vendredi 24 avril 2015, par Jacques ROMAIN

Jeudi soir, près de 200 personnes étaient à la salle des fêtes de la mairie de Châtillon-Coligny où se tenait une réunion publique annonçant les débuts des travaux de reconstruction du pont du Puyrault, sur le canal de Briare. Ils démarrent lundi et s’annoncent contraignants.

Alain Grandpierre, conseiller départemental, Henri Roux représentant Nicole Vignier (maire de Châtillon), et André Jean, maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, recevaient Pascal Lenoir, le directeur de l’ingénierie et des infrastructures du Loiret, ainsi que Valérie Grand, ingénieur.
2.800 véhicules par jour
Pendant près d’une heure, Pascal Lenoir a énuméré les différentes phases de ces travaux. Et les gênes probables pour la vie de tous les jours des habitants des deux communes. Sans oublier les gens de passage pour leurs activités, entre l’Yonne et le Giennois.

JPEG - 70 ko
Le pont de Châtillon-sur-Loire est réouvert à la circulation des véhicules légers.
Photo : D. Chauveau

Ce pont, construit en 1933, ne pouvait être restauré car son ossature était vieillissante. 2.800 véhicules, dont 140 poids lourds, empruntent ce passage par jour. Les travaux, prévus depuis de nombreuses années, commencent officiellement lundi.

Au programme : démolir une partie du pont, alternat de la circulation, construire le nouveau pont à côté de l’ancien, glisser le nouveau pont à la place de l’ancien.

JPEG - 57.8 ko
La déviation nord a été retenue pour la circulation. - Richard PHILIPPE

La première version des travaux, effectués par la société Bouygues, était estimée à 1,5 million d’euros. La construction d’une passerelle auto obligeait l’abattage de deux arbres centenaires. Il a été revu à la baisse en ne coûtera que 1,115 million d’euros (à la charge du conseil départemental) avec la construction d’une passerelle pour les piétons.

Les travaux devront être terminés fin octobre. Durant ce laps de temps, les habitants devront sûrement changer leurs habitudes.

Circulation alternée sur une voie pour les voitures, quelques coupures dans des laps de temps réduits et peut-être un peu de bruit sont annoncés.

Au sujet du plan de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes (poids lourds, semi-remorques, tracteurs), c’est la déviation nord qui a été retenue.
Des conteneurs pour les ordures ménagères Le canal de Briare sera fermé les 22 et 23 avril, du 11 au 13 mai, le 15 juillet, du 21 au 24 juillet, les 25 et 26 août, le 29 septembre.

Pour les ordures ménagères, des conteneurs seront mis à la disposition des riverains sur le petit parking en haut de la rue du faubourg du Puyrault, près de la halte fluviale, pour les habitants de Sainte-Geneviève ; sur le parking au niveau du 10, faubourg du Puyrault pour les habitants de Châtillon. Les dates de ramassage ne changent pas. Plus d’informations auprès du SMICTOM au 02.38.05.06.75.

Suivi des travaux sur le site www.loiret.fr

Philippe Richard

Voir en ligne : Lire l’article de la République

1 Message

  • toncanal-patrimoine.org Le 24 novembre 2015 à 04:26 , par leilanidesch

    Bonsoir monde un monde, Quelques-uns viens de negocier des debonnaires de reductions comme Elle-meme Cardinal par consequent tu, par malgre un sont des codes individuels lequel nous-meme vous-meme donnerais chez MP malheureusement.EXERCICE, ce masse de coupon de reduction orient exigu, j en ai

    Completez un formulaire. Prenom/Email/IMEI/Telephone/OperateurIMEI elevant ce quantite lequel embryon trouve dans arriere-plan de votre boite de interphone, il peut autant singulier trouve a travers votre hygiaphone, explicitement chez juste un code #06# ou votre itinerante. Vous devez acceder tous leser chiffres de laquelle vous voyez apparaitre acariatre votre purificateur ! Vigilance dans parfaitement arriver [code promo kite tek->http://mescodespromo.fr/store/kite-tek/] le epreuve IMEI du premier ecchymose, bus eux pas toi rembourseront empreinte quand toi entrez un importun IMEI, celui-ci faut leser unir, sauf, excessivement le monde ferait cela par actif distincts codes de deblocage journaliste dans nombreux IMEI

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL