Accueil du site > Les canaux du Centre France > Canal de Berry > Journée citoyenne à La Chapelle Hugon

Journée citoyenne à La Chapelle Hugon

vendredi 12 novembre 2010

Au plaisir simple d’une accueillante et motivante opération de débroussaillage, nous étions conviés le dimanche 24 octobre, à La Chapelle-Hugon.

Le rendez-vous est fixé à 8h30 à la salle des fêtes. Le maire et président du SIRCABVA  [1] Jean-Yves GIOT accueille par un beau soleil, les 7 bénévoles de l’ARECABE qui se joignent aux autres participants, pour une journée citoyenne : « nettoyage du canal » , la seconde en 2 ans.

Une bonne trentaine de personnes s’engagent avec débroussailleuses, sécateurs, râteaux, serpes, afin de redonner à la cuvette du canal de Berry, sur une distance de 500m, un état satisfaisant pour y recevoir à nouveau de l’eau.

L’action défrichage à la Chapelle-Hugon a permis d’informer les participants sur les diverses parties navigables du canal de Berry. Il n’est pas exclu, au printemps 2011 d’organiser 1 week-end navigation.

Une agréable pause café était organisée à l’écluse de Chezelles. Ce réconfort calorique et les discussions qui s’en suivirent, nous re-motivèrent pour reprendre les outils. A 13h00 c’est le retour vers la salle des fêtes, où après le verre de l’amitié, les responsables et bénévoles de la commune, nous régalèrent d’un agréable et très sympathique repas, tout cela dans la joie et la bonne humeur.

D’autres actions de défrichage, méritent d’être menées.

André BARRE Président ARECABE

Portfolio

On y croit ... La fourche et la débroussailleuse en pleine action ... Toutes les deux heures, la pause s'impose ... Le repas, un moment très convivial...

Notes

[1] Syndicat Intercommunal de Réhabilitation du Canal de Berry en Val d’Aubois

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL