Accueil du site > Les liens amis et partenaires > L’actualité de nos amis > La DBA, The Barge Association > Bedford & Milton Keynes Waterway // Le canal de Bedford et Milton (...)

Bedford & Milton Keynes Waterway // Le canal de Bedford et Milton Keynes

dimanche 13 mai 2012, par Jacques ROMAIN

"On Tuesday last I attended a presentation by the B&MK Waterways Trust on behalf of the DBA. The proposed broad waterway is now incorporated into the local plans of all the local authorities involved and has good public, commercial and political support. The two major difficulties crossing the M1 and the A421 have already been solved. When the M1 was built it incorporated a bridge for the Duke of Bedford to move his cows, the crossing is no longer used and is more than suitable for the waterway. The A421 is a new road and during construction a suitable bridge was built which already incorporates the canal and towpath..."

Read more in the attached document

Mike Annan
DBA Secretary
April 2012


A la demande de DBA, Mardi dernier, j’ai assisté à une réunion concernant le canal de Bedford à Milton Keynes.

Les deux difficultés majeures de croisement de l’autoroute M1 et de l’A421 ont été résolues. Quand le M1 a été construit, il comprenait un pont pour le passage du bétail du duc de Bedford, ce passage n’est plus utilisé et est désormais destiné à un usage depuis le canal. L’A421 est une route récente et un pont a été construit incluant le canal et son chemin de halage.

JPEG - 240.4 ko
Le tracé du canal

En 2013, la construction d’une portion de 3 Km de canal est programmée et doit être réalisée par des promoteurs privés près de Wootton, avec habitations et commerces. La commune de Milton Keynes et le consortium de Milton Keynes cherchent à simplifier le tracé du canal et cela devrait aboutir dans un futur proche. Généralement le point de vue du groupement et des membres associés du consortium est très positif, et les progrès sont marquants. Une barge de grande largeur est construite pour la promotion de la voie navigable et pour obtenir des fonds en promenant des touristes, en accueillant des séminaires le long de la Grande Ouse, etc. Le groupement recherche un capitaine et son équipage pour piloter et entretenir le bateau. Une formation gratuite sera disponible auprès de MCA et des chambres de commerce et pourrait intéresser de nouveaux adhérents de DBA à la recherche d’un bateau à acheter. Quelques bonnes vidéos promotionnelles sont disponibles sur « You tube » en cherchant « B & MK waterways » ainsi que des informations récentes sur le site du projet www.b-mkwaterway.co.uk . DBA est membre du consortium ; l’Association y exerce son droit de regard et apporte son soutien à ce projet.

Rédigé en avril 2012 par Mike Annan secrétaire de l’association DBA-The Barges Association

Traduit par Michèle Bisch

© Tous droits réservés

Voir en ligne : Le canal de Bedford et Milton Keynes

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL